Serigne Moustapha Sy reconduit à l'unanimité
Le Parti de l'unité et du rassemblement (Pur), fidèle à sa logique, à sa vision et à son attachement à la démocratie et à la bonne gouvernance, a tenu, samedi dernier à Tivaouane, son 3e Congrès ordinaire, depuis sa création en février 1998, conformément aux statuts et au règlement intérieur du parti.
Le congrès s'est déroulé dans le plus grand calme et la plus grande discipline. Selon une note rendue publique, Serigne Mouhamadoul Moustapha Sy a été reconduit à l'unanimité président du Pur. Les statuts et le règlement intérieur aussi ont été adoptés par l'assemblée.
Quant aux postes nominatifs réservés exclusivement au président par les textes du parti, ils ont été aussi reconduits. Dorénavant, renseigne le document, le directoire est constitué d’un secrétaire général national (Cheikh Tidiane Youm), d’un responsable national du think tank Pur (Cheikh Tidiane Sarr), d’un responsable national du Conseil des sages (Cheikh Tidiane Ndiaye).
Egalement, des innovations majeures ont été apportées sur la structuration du parti, notamment les universités de la recréation, le Mouvement des benjamins, le Mouvement des enseignants, des corps soignants, des artisans et celui des transporteurs.
Le Conseil politique national sera l'instance chargée de rassembler les membres du directoire, les coordinateurs nationaux, les responsables nationaux chargés des missions et les secrétaires nationaux. La rencontre a aussi permis de pourvoir les postes de secrétaires nationaux, par le truchement d’un vote.