Publié le 21 Sep 2012 - 16:06
BASKET- AFROBASKET FÉMININ U18

Les premières défaillances organisationnelles

 

 

Triste décor du stadium Marius Ndiaye, hier jeudi au coup d’envoi de la 12e édition du championnat d’Afrique de basket-ball féminin des U18. Tribunes vides, cérémonie d’ouverture insipide, la première journée étale les premiers couacs.

 

Sur le plan de la participation, sur les douze pays annoncés, seuls sept ont répondu présent : le pays organisateur (Sénégal), le Mali, l’Angola, la championne en titre l’Egypte, la Tunisie, le Kenya et la Guinée Conakry.

 

Du point de vue mobilisation, ce n’est pas l’affluence des grands jours au temple du basket-ball sénégalais, dans un état pittoresque. Pour l’ouverture de ce championnat qui marque l’entrée en lice des Lioncelles, le public sénégalais n’a pas répondu présent. Certainement lié à la gourmandise des organisateurs avec des billets chers : Tribune AB à 5000 F Cfa, tribune A et B à 3500 et C et E à 2000 F Cfa. Vu l’inexistence de supporters, ces derniers ont fini par ouvrir les portes pour laisser le public venir pousser leur équipe.

 

Mamadou Lamine Sané

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: