Babacar Touré évacué au pavillon spécial
Le journaliste et directeur de Kewoulo Infos, Babacar Touré, a été admis aux urgences de l'hôpital Principal de Dakar, d’après son avocat, Me Cheikh Koureyssi Bâ.
Il a déclaré que le journaliste a été conduit au pavillon spécial, après avoir piqué une crise. Babacar Touré est à sa sixième nuit de retour de parquet au commissariat central.
Son évacuation survient à la veille de la célébration de la Journée mondiale de la presse. Cette dernière est fêtée aujourd’hui 3 mai, dans un contexte particulier au Sénégal où des journalistes ont maille à partir avec la justice. D’ailleurs, pour dénoncer cet état de fait, la Coordination des associations de presse (Cap) organise ce jour un Conseil des médias pour la libération sans condition des confrères détenus.
Le rassemblement sera suivi d’un panel sur le thème ‘’Les restrictions à la liberté d’expression : quel équilibre entre sécurité nationale et droit à l’information’’. Il sera animé par l’ancien directeur général de la RTS, Matar Sylla, un ancien de la Dirpa, le colonel Wardini, et l’enseignant au Cesti Sellé Seck. L’ancienne journaliste à la RTS, Minielle Barro, sera la modératrice de ce panel.