Publié le 19 May 2023 - 19:13

Nécrologie

 

Une députée à l’Assemblée nationale est décédée hier à l’aéroport Blaise Diagne Diass (AIBD) alors qu’on s’apprêtait à l’évacuer à Paris pour des soins. Elle a été inhumée en début d’après-midi à Pout, dans la région de Thiès. Lémou Touré était une députée de l’opposition, élue sur la liste Taxawu Sénégal du Parti démocratique sénégalais (PDS). Dans un communiqué, le président de l’Assemblée nationale a exprimé sa tristesse.

‘’Le président Amadou Mame Diop s'incline devant la mémoire de l'illustre disparue, parlementaire assidue et engagée dans la défense de ses idées et des intérêts du peuple sénégalais. Au nom du Bureau de l'Assemblée nationale, des députés, du cabinet et du personnel administratif, le président de l’Assemblée nationale présente ses sincères condoléances à la famille de la défunte, au groupe Wallu et à tout le peuple sénégalais.

Le président de l’Assemblée nationale formule des prières ferventes pour qu'Allah le Miséricordieux accueille la chère disparue dans son paradis céleste’’, lit-on dans le communiqué.

 

Section: