Publié le 12 Sep 2023 - 14:55

Andu nawle

 

Le mouvement Andu Nawlé se félicite du choix fait par le président Macky Sall et la coalition Benno Bokk Yaakaar de désigner le Premier ministre Amadou Ba candidat de la majorité pour la prochaine élection présidentielle du 24 février 2024.

Selon son communiqué parvenu à notre rédaction, après la décision historique du président Macky Sall de renoncer à une troisième candidature pour l’élection présidentielle de 2024, le large consensus réalisé autour d’un candidat unique de Benno vient encore une fois confirmer et conforter la maturité politique, le sens élevé des responsabilités et le patriotisme serein et lucide des hommes et des femmes du bloc majoritaire qui gouverne le Sénégal depuis 2012. Poursuivant, le ministre d’État Abdou Fall et Cie invitent le candidat choisi à tout entreprendre pour se poser comme candidat de l’unité la plus large au sein de l’APR et de Benno.

‘’Et, au-delà, poursuivent-ils, celui du pacte républicain renouvelé et du vaste rassemblement de toutes les forces vives de la nation autour des ambitions de démocratie renforcée et de consolidation des importants acquis réalisés dans la voie de l’émergence du Sénégal’’. Ainsi, ils demandent à toutes les parties prenantes à cet exercice inédit de démocratie interne d’en tirer les meilleurs enseignements, de tourner désormais la page des compétitions inévitables en démocratie pour ouvrir celle de l’unité et de la cohésion afin d’assurer la victoire éclatante de notre candidat au soir du 24 février 2024.

Dans ce sens, le mouvement Alternative citoyenne Andu Nawle appelle l’ensemble de ses membres et toutes les forces de la coalition Benno Bokk Yaakaar à travailler à présent à la mise à jour et l’actualisation de la plateforme politique que le candidat et la coalition entendent soumettre au vote majoritaire des citoyens.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall