Publié le 10 Oct 2023 - 10:26
SEYDOU SANÉ RÉÉLU PRÉSIDENT DU CASA SPORTS

Un milliard de francs CFA de budget à l’horizon 2030

 

Réélu pour un mandat de quatre ans à la tête du club fanion de la région de Ziguinchor, Seydou Sané et le Casa Sports, qui visent un milliard de budget à l’horizon 2030, se fixent comme objectifs majeurs l’optimisation du fonctionnement administratif, des résultats sportifs au niveau continental, de la gestion et de la rentabilité financière, mais également de la mobilisation sociale, à travers Allez Casa.

 

Seydou Sané rempile à la tête du Casa Sports. Réuni en assemblée générale, ce samedi, le Casa, par le biais d’une résolution des supporters d’Allez Casa, de l’amicale des anciens joueurs, du comité des sages, du comité directeur sortant, renouvelle toute sa confiance au président sortant. Porté à la tête du club fanion de la région naturelle de Casamance depuis septembre 2014, Seydou Sané entame son troisième mandat de président du Casa Sports. Un mandat de quatre ans qu’il accueille avec ‘’beaucoup d’émotion’’, avoue-t-il.

Selon lui, cette élection à l’unanimité est le résultat d’une confiance, mais aussi d’un grand défi à relever pour les quatre années à venir. Pour atteindre ses objectifs, le président réélu compte sur l’apport de tous. Il s’agit de l’optimisation du fonctionnement administratif avec à la clé la finition de la réalisation de la Maison du Casa, le renforcement de l’équipe administrative, en nommant un manager général chargé de la gestion du patrimoine et du développement des projets, en plus d’un chargé du partenariat et des relations extérieures.

Sur le plan sportif, le Casa Sports ambitionne ‘’d’optimiser ses résultats’’ en s’appuyant sur l’élaboration d’une charte du joueur, du dirigeant et des techniciens du club. Il compte aussi, par ailleurs, gagner une Coupe du Sénégal en petite catégorie. Et pour le football féminin, monter sur un podium ou remporter une finale.

Déclinant toujours ses ambitions, le Casa vise à nouveau la Coupe du Sénégal et/ou le championnat en sénior. Ce qui lui permettra de se qualifier pour les compétitions africaines des clubs et jouer une finale continentale dans les années 2030. Le club entend, aussi, soutenir davantage, en renforçant les moyens matériels, humains et financiers, l’athlétisme en tant que discipline qui lui donne beaucoup de satisfaction. Il compte, dans la même veine, s’ouvrir à d’autres disciplines telles que le beach soccer.

Enfin, l’optimisation de la gestion et de la rentabilité financière, à travers le renforcement et la diversification du partenariat, mais également l’élaboration d’un manuel des procédures sur la gestion financière figurent en bonne place dans le ‘’plan d’émergence du Casa Sports’’ à l’horizon 2030. S’y ajoutent, la multiplication et l’élargissement de la carte des sponsorings et du marketing. Objectif avoué : atteindre un budget de fonctionnement d’un milliard de francs CFA en 2030.

Sur un autre registre, le Casa envisage, sur le plan de la mobilisation des supporters, installer des comités Allez Casa dans tous les départements du pays et au niveau de la diaspora.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: