Publié le 10 Oct 2023 - 17:22

Ande dolel Macky Sall

 

Venu présider la cérémonie de clôture d’une journée de réflexion organisée par le mouvement Ande Dolel Macky Sall, Mamadou Sène, membre du cabinet du ministre d’État Benoit Sambou, a délivré le message pour les membres de ce mouvement. Selon M. Sène, Ande Dolel Macky Sall  est composé de jeunes qui veulent soutenir le président Macky Sall dans son élan pour l’émergence du Sénégal. De façon désintéressée, ils ont choisi le ministre d’État Benoit Sambou comme parrain de leur mouvement, qui ne cesse de les accompagner  dans leurs actions, mais également de leur donner des orientations pour qu’ils puissent s’activer  au développement du pays.

‘’Nous allons vers une élection présidentielle. Pour une première fois dans l’histoire du Sénégal, un président sortant ne participera pas dans la course. Étant des jeunes, les membres de ce mouvement ont choisi le camp de l’émergence, à la construction de ce pays. En 2024, le Sénégal va entrer dans une phase décisive avec l’exploitation du pétrole et du gaz.

À cela s’ajoute le fait que notre pays a choisi la stabilité. À travers ce mouvement, ces jeunes ont choisi la stabilité de ce pays comme un combat de tous les jours. Voilà pourquoi ils se sont réunis aujourd’hui pour réfléchir ensemble sur un plan d’action qui doit les mener jusqu’en 2024. C’est une chose à saluer. Nous avons pris l’engagement de les accompagner sur tous les plans, pour élire le candidat de la coalition BBY Amadou Ba. Ils ont choisi la continuité dans la rupture. La jeunesse sénégalaise doit prendre exemple sur ceux qui n’ont pas choisi l’invective, la déstabilisation, mais au contraire, de lutter farouchement pour que le pays reste dans la stabilité’’, a promis M. Sène.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque