Publié le 25 Oct 2023 - 17:50
MATAM - COMMUNE DES AGNAMS

Deux fillettes tuées par une voiture, une autre par son amie

 

La province du Bosséa a enterré, ce mardi, trois corps de petites filles tuées accidentellement dans des conditions surréalistes. La première a été inhumée à 10 h à Kadié Pawé et les deux autres en fin de journée, après la prière de 17 h, à Toulel Thialé.

 

La nuit a été courte pour les populations du village de Toulel Thialel, dans la commune des Agnams, à cause de l’accident survenu lundi soir. Tragédie qui a emporté la vie de deux fillettes âgées de 11 et 12 ans. C’est en raccompagnant une de leur grande sœur en partance pour Thilogne qu’une voiture les a percutées, alors qu’elles tentaient de traverser la route pour retourner chez elles. Elles étaient cinq, la voiture roulant à vive allure en a percuté de plein fouet deux. L’une d’elles est décédée sur le coup, tandis que l’autre a succombé quelques heures plus tard à l’hôpital des Agnams.

Les deux fillettes décédées étaient des élèves inscrites en classe de CE1 et CE2 à l’école élémentaire de leur village. Elles avaient fait cours toute la matinée du lundi, mais le sort avait acté que c’était leurs dernières leçons sur terre.

Le chauffeur de la voiture qui a mortellement fauché les filles est présentement en détention à la brigade de gendarmerie des Agnams, en attendant d’être présenté devant le procureur. Originaire d’un des pays limitrophes du Sénégal, il a reçu brièvement la visite réconfortante de sa communauté présente aux Agnams.

Ce drame survient à peine un jour après celui qui a secoué le village voisin de Kadié Pawé où une fille d’environ 12 ans est décédée suite à une petite tape de sa camarade avec qui elle était en train de jouer au ludo. Elle est tombée raide morte. Elle a été inhumée, ce matin à 10 h.

Djibril Ba

Section: