Les inscriptions repoussées à nouveau pour 48 h…
Les inscriptions pour le pèlerinage 2012 ont été repoussées pour une deuxième fois jusqu’au samedi 29 septembre. Alors qu’elles devraient être closes le 20 septembre, elles ont été prolongées pour une première fois jusqu’au 27 septembre (hier). Le Commissaire général au pèlerinage, El hadj Mansour Diop, justifiait cette prolongation par les aménagements survenus au CICES qui ont fait que les ventes ont démarré officiellement le 15 août.
Après la date du 27 septembre, les candidats pour La Mecque vont encore continué à s’inscrire. “Elles ont été prolongées jusqu’à la fin de la semaine pour faire face aux demandes de dernières minutes de nos clients“, explique El hadj Mansour Diop. C’est le samedi à 12h que les inscriptions vont définitivement être bouclées à trois jours du départ des pèlerins pour La Mecque.
…Le premier vol toujours maintenu pour le 2 octobre
Toutefois, ce nouveau réaménagement ne changera pas le calendrier de départ déjà prévu pour le pèlerinage. Le premier vol pour La Mecque reste toujours maintenu pour le 2 octobre et le retour pour le 31 octobre. “Les inscriptions vont juste se poursuivre jusqu’à samedi. Ceux qui s’inscrivent demain (aujourd’hui) et après-demain (demain samedi) ne seront ni du premier ni du deuxième vol.
Donc cela ne changera en rien le calendrier déjà établi“, explique le Commissaire général au pèlerinage, El hadj Mansour Diop.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.