Publié le 4 Nov 2023 - 07:42

Exposition Doha

 

Le Sénégal a un stand à l’exposition internationale d'horticulture qui se tient à Doha, au Qatar. ‘’En perspective de l’ouverture officielle du pavillon du Sénégal à l’exposition internationale de Doha2023, l’affluence est déjà notée devant le pavillon Sénégal.

Face à la presse, la commissaire générale de section, Zahra Iyane Thiam, est largement revenue sur les aspects relatifs à l’exposition artisanale et horticole’’, informe-t-on dans un communiqué. À cette occasion, Mme Thiam, par ailleurs Directrice générale de l’Asepex, a indiqué que ‘’7 000 KS de plantes sont acheminées à Doha, ce qui caractérise le soutien de notre pays à cet événement international".

D’ailleurs, elle a indiqué que le pavillon Sénégal sera officiellement ouvert le 6 novembre par  le ministre Abdou Karim Fofana. ‘’Par ailleurs, Madame la Directrice générale soutient que des efforts seront faits pour booster l'exportation de la floriculture qui est un bon marché dont le Sénégal pourra bien intégrer à l'instar des pays comme  le Kenya, mais aussi les pays leaders tels que la Hollande et le Japon. À noter que la première cohorte d’exposants est arrivée ce 1er novembre 2023 à Doha’’, fait-on savoir. ‘’Désert vert, meilleur environnement’’ est le thème de l’exposition Doha2023 qui se tient du 02 octobre 2023 au 28 mars 2024  dans la capitale qatarie.

Section: