Publié le 1 Dec 2023 - 08:45

Anta Babacar Ngom

 

La délégation du mouvement citoyen Arc s'est rendue hier à la Caisse des dépôts et consignations. En application aux dispositions de l'article L122 du Code électoral, 30 000 000 F CFA, selon une note rendue publique, ont été déposés par la délégation de la candidate qui a rappelé l'importance de cette étape, selon Issakha Diouf, mandataire de la présidente du mouvement.

"C'est une étape importante franchie ce jour. L'enjeu démocratique de cette élection transcende les individus, il concerne l'ensemble de notre nation. Arc est en ce sens plus que déterminé à consolider son assise politique dans tout le Sénégal. Notre engagement repose sur la conviction que la démocratie est le fondement de notre nation. Le mouvement citoyen lancé en fanfare en août dernier par Anta Babacar s'immisce dans la cour des grands. Nous avons récolté pas moins de 300 000 parrainages.

C'est un témoignage puissant du soutien populaire dont bénéficie notre candidate Anta Babacar Ngom et de la confiance que nos militants et sympathisants ont placée en notre vision pour le Sénégal. Notre méthode de collecte de parrainages a été purement citoyenne, basée sur l'engagement passionné de chacun des Sénégalais ayant remis avec conviction leur pièce d'identité. Jour et nuit, à travers le pays, nous avons travaillé main dans la main pour rassembler ces parrainages, démontrant ainsi la force de notre démarche collective", a déclaré Issakha Diouf.

Avant d'ajouter : "Il est inenvisageable pour nous d'imaginer une configuration dans laquelle nous ne passerons pas le parrainage. Nous avons travaillé avec acharnement, avec la conviction que notre vision pour le Sénégal est celle que partagent nos concitoyens. En cette période cruciale, nous appelons à des élections transparentes et équitables, où la voix du peuple sera pleinement respectée. Nous croyons en la démocratie, en la souveraineté du peuple sénégalais et nous nous engageons à poursuivre notre démarche dans le respect des principes démocratiques les plus élevés."

Section: 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages