Publié le 2 Feb 2024 - 15:50
POUR VOL EN RÉUNION, VIOLENCE ET VOIES DE FAIT

Il voulait démasquer un supposé homosexuel et se retrouve à la barre

 

Élève en classe de première, Abdou Aziz Tounkara échappe de justesse à la prison. Voulant dissiper ses doutes sur un supposé homosexuel, il a élaboré un plan avec ses amis pour piéger celui-ci. Malheureusement, les choses se sont retournées contre lui.  Son ami Souleymane Cissé et lui ont comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol en réunion, violence et voies de fait.

 

En voulant corriger un supposé homosexuel, Abdou Aziz Tounkara et Souleymane Cissé se sont retrouvés dans le pétrin.

En effet, ils ont été arrêtés et jugés pour vol en réunion, violence et voies de fait.  Né en 2000, Abdou Aziz Tounkara, élève en classe de première, a fait la connaissance de la partie civile Cheikh Oumar Fall, dans le cadre de son activité qu’est le football. Selon Tounkara, il a commencé à échanger avec celui-ci via les réseaux sociaux avant qu’il ne l’invite chez lui. Il déclare que dès leur première rencontre, il a constaté qu’il était très efféminé. A l’en croire, son hôte, à un certain moment, a sorti des huiles de massage et lui a proposé un massage nu ‘’body-body’’. ‘’Je me suis énervé et je suis parti’’, a-t-il raconté à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar où il a comparu hier. Il a soutenu que ce n’est que plus tard qu’il a eu l’idée de tirer cette affaire au clair.

Pour se faire, il a décidé de rassembler suffisamment de preuves pour le faire tomber. Il a ainsi, a-t-il fait savoir, loué les services de Souleymane Cissé qui est un conducteur de moto Thiak-Thiak et son ami Falla. Après avoir ourdi un plan pour démasquer celui qu’il prend pour un homosexuel, le trio s’est rendu chez ce dernier.

Une fois sur place, Tounkara a demandé à ses amis de l'attendre en bas, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Cinq minutes après, il a donné le signal à ses amis pour qu’ils le rejoignent chez Cheikh Oumar Fall. Malheureusement, alors qu’ils tentaient de se cacher derrière le rideau, celui-ci a remarqué leur présence et leur plan a foiré. Croyant qu’ils tentaient de l’agresser, une bataille a eu lieu. D’après Tounkara, la partie civile n’a pas été frappée. Il a juré aussi n’avoir rien pris dans l’appartement de celui-ci. Il a imputé le vol à son ami Fall qui a pris la fuite. ‘’C’est Falla qui a pris son ordinateur et son téléphone. Mais les vigiles ont récupéré ses biens’’, a-t-il déclaré.

Livreur de son état, Souleymane Cissé, qui a contesté les faits, a soutenu avoir pris la fuite quand la bagarre a éclaté.  

Convaincu de la culpabilité des prévenus, le représentant du ministère public a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre Abdou Aziz Tounkara et trois mois de prison ferme contre Souleymane Cissé.  

Les avocats des prévenus ont sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour leurs clients.

Finalement, le tribunal, après avoir prononcé la relaxe de Souleymane Cissé, a reconnu Abdou Aziz Tounkara coupable des faits qui lui sont reprochés. L’élève en classe de première s’en est tiré avec une peine d’emprisonnement de deux ans assortis du sursis.

MAGUETTE NDAO

Section: 
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE Mamadou Diop, le choix du président Diomaye
SAINT-LOUIS : VISITE DU MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : L'UGB expose ses doléances  à la tutelle
LINGUERE : Cent productrices de lait local abandonnent l’aliment industriel pour la production fourragère
CINQUANTE ANS D’EXISTENCE DE L’AJS : 68 868 dossiers gérés, 100 000 personnes sensibilisées et neuf boutiques de droit créées
MANIFESTATIONS : LITIGE FONCIER : Le bras de fer entre le Collectif and defaar Keur Mousseu et Filfili
PERQUISITION MAISON DEALER À THIAROYE : Les policiers récoltent des jets de pierres
DAKAR DEM DIKK (DDD) : À l’épreuve du BRT et du TER 
AEME
Migration irrégulière
PASSATION DE SERVICE À PETROSEN : Alioune Guèye livre les axes de sa stratégie
MAIRIE DE ZIGUINCHOR : Djibril Sonko succède à Ousmane Sonko
Viol sur une mineure
ASSISES DE L'ENTREPRISE : Le secteur privé invité à prendre plus de risques
KOLDA / AFFAIRE DES AFFRONTEMENTS À MEDINA GOUNASS : Les 180 personnes arrêtées puis déférées sont envoyées en prison
VIOLENCES À ASCENDANT ET MENACES DE MORT : Les frères Mouhamed et Ousseynou Diop condamnés à un an ferme de prison
THIÈS - LITIGE : La mairie veut reprendre le palais des Congrès à l’université Iba Der Thiam
INCINÉRATION DE DROGUES D’UNE CONTREVALEUR DE PRÈS DE 700 MILLIARDS : Les révélations du patron de la Docrtis
NGONÉ FALL RISQUE 20 ANS DE PRISON : Elle a tué sa femme de ménage à coups de bâton
TRAVAIL FORCÉ ET EXPLOITATION SEXUELLE À KEDOUGOU : L’Adha dénonce les violations des droits humains dans l’industrie minière du Sénégal
PÉTROLE ET GAZ - EMPLOI À BORD DE NAVIRES ET UNITÉS OFFSHORE : A la recherche du travail décent