La parfaite arnaque
Malgré le fait que la virginité ait perdu de son prestige, pour certaines jeunes filles, elles sont, paradoxalement, nombreuses à casquer cher, pour retrouver leur hymen avant de se marier. Une nouvelle trouvaille qui fait aujourd'hui croire que toutes les filles sont vierges. Il suffit juste de le vouloir...
Mady Touré est un professeur de Sciences physiques dans un lycée de la place. Ce quinquagénaire ne croit pas en la virginité. Selon lui, aucune fille ne peut certifier qu'elle est restée vierge jusqu'au mariage. L'homme est prolixe pour en avoir fait l'expérience. «J'étais ébahi le lendemain de notre mariage, quand j'ai vu la famille organiser un «laabaan» pour mon épouse avec qui je suis sortie pendant trois années bien intenses. Je me suis posé des questions sans réponse. Quand je pense qu'elle savait en âme et conscience qu'elle n'était pas vierge...»
Safiétou Hann est une jeune mariée. Elle donne du crédit aux propos du professeur. «J'avais une amie d'enfance. On partageait tout. Mais elle a paniqué lorsque son papa a décidé de donner sa main à un cousin. N'étant pas vierge, elle s'en est ouverte à sa maman qui est sage-femme. Celle-ci l'a conduite dans une clinique pour reconstruire son hymen. Et la nuit de ses noces, son mari n'y a vu que du feu», confie-t-elle. Maïmouna Seck essaie de comprendre. ''C'est vrai que beaucoup de filles se font reconstruire l'hymen, mais il faut préciser que ce n'est pas un fait nouveau. Elles le font, de plus en plus, une ou deux semaines avant le mariage. On ne sait plus qui est vierge et qui ne l'est pas. Elles cherchent, pour la plupart, à échapper à la honte», souligne-t-elle.
Viviane DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.