Publié le 6 Oct 2012 - 09:19
ÉLIMINATOIRES CAN JUNIORS 2013 - SÉNÉGAL / BÉNIN, CE SAMEDI

Les Lionceaux face à un grand obstacle !

 

 

Battus (3-1) à l'aller à Cotonou, les Lionceaux doivent renverser, ce samedi (16h), le Bénin pour se qualifier à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) juniors prévue en 2013 en Algérie.

 

Cette fois, l'obstacle est de taille, contrairement au tour précédent où les Lionceaux n'avaient qu'un but à remonter face au Mena junior du Niger. Après une défaite (3-2) à l'aller à Niamey, les jeunes sénégalais se sont imposés largement (3-0) au match retour à Dakar. Mais ce samedi, les données sont autres. Car les protégés du sélectionneur Boucounta Cissé ont un handicap de deux buts face au Bénin, suite à leur très mauvaise opération à l'aller.

À Cotonou, ils avaient essuyé une cinglante défaite (3-1), il y a quinze jours. Ce qui rend la tâche d'aujourd'hui très compliquée pour les coéquipiers du capitaine Roger Gomis face à cet adversaire qui a déjà pris une bonne option pour se qualifier à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) 2013.

 

Conditions pour se qualifier

 

Mais Alger n'est pas si loin et les calculs sont d'ailleurs simples concernant cette rencontre retour comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires à ce 18e Championnat d'Afrique U20. Pour répondre présent au rendez-vous d'Alger, les juniors sénégalais doivent au moins inscrire deux buts sans en prendre un.

Si les les Béninois réussissent à marquer, il faudra alors que les Lionceaux portent l'écart à trois buts s'ils veulent éviter les tirs au but. Car un score de (3-1) les conduira à cette séance fatidique. Avec l'appui du public, qui avait cependant fait défaut au mois de ramadan, les Lionceaux peuvent y arriver ce samedi (16 heures) au stade Léopold Sédar Senghor.

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: