Publié le 16 Aug 2024 - 11:42
GUINAW-RAILS - MEURTRE D'UN ADOLESCENT

Comment une affaire de vélo volé a viré à un homicide

 

Un adolescent nommé O. Nguer (17 ans) a été retrouvé mort chez lui à Guinaw-Rails, lundi dernier en début de soirée. Le principal suspect est un de ses amis, A. Sarr (14 ans). Une affaire de vol de vélo serait à l'origine de ce drame.

 

Lundi en début de soirée, les policiers du commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails ont été alertés d’un cas d'homicide dans le quartier Aliou Guèye de la commune de Guinaw-Rails Nord. La source, un chauffeur, a informé par téléphone que la famille de la victime voulait qu’il transporte leur fils, mais vu son état, il a décidé de contacter la police pour éviter tout risque, en cas de décès dans son véhicule pendant l’évacuation.

Une descente sur les lieux par les policiers a permis de trouver la victime gisant dans une mare de sang, avec trois blessures : au front, au nez et aux pieds.

Sachant que la zone n’était pas assez vaste pour permettre au suspect de s’échapper, la police a décidé de le rechercher immédiatement. Après plusieurs heures d'investigations et de fouilles des zones probables où il pourrait se cacher, les policiers ont réussi à localiser et arrêter le présumé meurtrier vers 3 h du matin. Il se cachait dans l’atelier où il travaillait.

Interrogé par les hommes du commissaire Ba, chef de la police de cette partie de la banlieue dakaroise, le suspect, A. Sarr, qui venait de fêter ses 14 ans, est revenu en détail sur la bagarre qui a dégénéré en homicide.

Selon nos informations, il a confié que le samedi précédent, un groupe d’amis lui avait proposé d’acheter un vélo, mais il avait refusé. Plus tard, ils sont revenus pour lui dire que des gens avaient récupéré le vélo et qu’il les avait dénoncés. Ce qu'il a nié. Le soir même, sur le chemin du retour, il a croisé le groupe armé de bâtons, mais a réussi à s'échapper grâce à l’intervention de quelqu’un.

Le dimanche matin, le groupe est revenu pour lui dire qu'ils avaient oublié l'affaire du vélo et voulaient aller à la plage. Sarr, méfiant, a refusé leur invitation.

Lundi vers 19 h, A. Sarr et un autre sont venus chez lui pour dire à son père que son fils les accusait de vol de vélo. Le père, pensant qu'il s'agissait d'une querelle d'enfants, n'a pas pris la demande au sérieux. Ainsi, les deux en sont venus aux mains. ‘’Quand on s’est battu, je l’ai poignardé avec le couteau qu’il avait apporté. L’arme a glissé et je l’ai saisie pour le frapper’’, a-t-il confié aux enquêteurs, selon nos sources.

Le seul témoin présent lors de cette bagarre mortelle a pris la fuite. Pendant ce temps, le suspect unique est en garde à vue. Au terme de son audition, il sera présenté au procureur.

CHEIKH THIAM

Section: 
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités