Publié le 18 Sep 2024 - 10:12

Mort tragique d’un sénégalais au Maroc

 

Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, l’organisation Horizon sans frontières, dirigée par Boubacar Sèye, a annoncé la mort accidentelle d’un jeune Sénégalais de 27 ans originaire de Kankondron, dans le département de Kolda. Il s’appelait Oumar Baldé et  travaillait comme maçon sur un chantier à Rabat où l'accident s'est produit le vendredi 13 septembre dernier, aux environs de 14 h.

Sa famille, selon Horizon sans frontières, réclame l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident. Le corps du défunt sera rapatrié au Sénégal dans les 48 heures. Les proches du défunt  sollicitent l’aide de l’État pour le transport de la dépouille de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à Kolda, où l'enterrement est prévu.

Section: 
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités