Publié le 16 Oct 2024 - 23:33
POUR AVOIR FAIT CHANTER UNE MINEURE DE 17 ANS AVEC SON IMAGE OBSCÈNE

Alioune Fall condamné à un mois d’emprisonnement ferme

 

Âgé de 34 ans, Alioune Fall a failli gâcher la vie d’une mineure de 17 ans. Avec une image obscène de celle-ci, le trentenaire tentait par tous les moyens de l’avoir à sa merci. La jeune fille a tenu bon et a fini par alerter sa grande sœur. L’affaire portée en justice, Alioune Fall est condamné à un mois d’emprisonnement ferme et cinq mois de sursis.

 

K. Guèye, en faisant sa rencontre avec Alioune Fall, ne se doutait pas que cet homme allait être son pire cauchemar. Au parc forestier zoologique de Hann, les deux individus se sont connus. K. Guèye, mineure, a échangé son numéro avec Alioune, 34 ans, sans arrière-pensée. Au début, ils discutaient sur whatsapp. Au cours de l’une de leurs conversations, la jeune fille envoie une photo d’elle nue à son nouvel ami. Si l’envoi était à vue unique, Alioune avec l’esprit tordu, capture l’image avec un autre téléphone et compte tenir à sa merci la mineure qui ne se rendait pas compte de son erreur.

La lassitude prend place et K. Guèye ne répond plus aux messages d’Alioune. Irrité par cette situation, il commence à faire chanter la demoiselle avec son image compromettante. Dans un premier temps, il propose des rapports sexuels à celle-ci. Mais il n’est pas parvenu à lui faire peur.

En effet, elle lui a opposé un niet catégorique. Le trentenaire ne se décourage pas. Il revient à la charge, mais cette fois, il met sur la table la somme de 100 000 F CFA. Montant qui n’a guère appâté K. Guèye.

Cette dernière a ainsi décidé de mettre fin à ce chantage en s’ouvrant à sa grande sœur. Celle-ci, à son tour, a saisi les autorités policières pour arrêter Alioune Fall. Ce dernier, placé sous mandat de dépôt le 10 octobre, a été présenté devant la barre du tribunal des flagrants délits Dakar pour des faits de collecte illicite de données à caractère personnel et de détention d'images contraires aux bonnes mœurs en vue de leur diffusion. Ce qu’il reconnut à la barre, même si, dans un premier temps, il a tenté de nier la première infraction.

Après avoir demandé l’application de la loi, le maître des poursuites n’a pas été tendre avec le prévenu. Il l’a vertement sermonné. Quant aux avocats de la défense, ils ont sollicité la clémence du tribunal.

Au terme de leurs plaidoiries, le tribunal a reconnu Alioune Fall coupable des délits qui lui sont reprochés. Il a écopé d’une peine d’avertissement de six mois de prison, dont un mois ferme.

MAGUETTE NDAO

Section: 
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES - SAINT-LOUIS : Le SERRP de Saint-Louis veut faire du site de Diougob un modèle
SAINT-LOUIS: LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : L’Anpej sensibilise dans les zones de départ
KANEL : Le GIE Fedde Mamadou Bilel trace la voie du développement des femmes
PASSATION DE SERVICE AU CNRA : MON ne veut ‘’pas être le gendarme de l'audiovisuel’’
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : Le Saes bat le rappel des troupes
Opération de sécurisation par la compagnie de Keur Massar
FACE AUX CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL : Le ministre de l’Intérieur promet des solutions d’urgence
Académie Ndatté Yala
Lutte contre la cybercriminalité
CNRA - campagne électorale
SYSTÈME ÉDUCATIF EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE, D’ICI 2030 : Un besoin de neuf millions de salles de classe et 11 millions d’enseignants exprimé
ESCROQUERIE PORTANT SUR 11 MILLIONS DE FRANCS CFA : Une divorcée et mère de trois enfants traduite en justice
LE PROJET - SÉNÉGAL 2050 : L'opposition et la société civile entre critiques et doutes
EN CONFERENCE DE PRESSE HIER : Bougane ‘’fusille’’ le Projet de Sonko
DÉFICIT EN INFRASTRUCTURES : Les habitants de Fouloume interpellent le président de la République
SND : Les hommes du Projet
Un sénégalais tué en argentine
RECONNAISSANCE NATIONALE : Les mesures fortes pour 6 500 militaires invalides et mutilés
SITUATION DAKAR DEM DIKK : L’Intersyndicale porte la réplique au DG et au ministre El Malick Ndiaye
MISE EN ŒUVRE DU PROJET AGRI-JEUNES ‘’TEKKI NDAWNI’’ : Du matériel agricole pour 111 jeunes du département de Ziguinchor