Publié le 22 Oct 2024 - 17:45
REAL MADRID  

Jude Bellingham commence vraiment à s’agacer

 

Brillant la saison passée, Jude Bellingham a perdu de sa superbe au Real Madrid depuis quelques semaines pour plusieurs raisons qui commencent à faire sortir l’Anglais de ses gonds.

 

Cela faisait longtemps qu’un joueur du Real Madrid n’avait pas été aussi impressionnant pour ses débuts en Espagne. Recruté à l’été 2023 pour 103 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham avait mis tout le monde d’accord la saison passée. Suite au départ de Karim Benzema, l’Anglais avait dû dépanner dans un rôle de 9 en début de saison avant de progressivement reculer pour être en soutien d’un tandem Rodrygo-Vinicius. En première partie de saison, lorsqu’il a été plus proche du but, le prodige de la génération 2003 est entré dans les cœurs des supporters madrilènes en inscrivant plusieurs buts en fin de match pour offrir des victoires précieuses.

Plus reculé au fil de la saison, il avait parfois réalisé des matches plus ternes. Pas suffisant néanmoins pour inquiéter sur son avenir avec les Merengues, qui comptaient logiquement construire sur lui pour les années à venir. De plus, le natif de Stourbridge allait avoir un rôle de choix dans l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire du football. En effet, avec l’arrivée de Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid comptait créer une réelle dynastie en Europe sur plusieurs saisons. Pour ce faire, il fallait que la symbiose se passe bien dès les premières semaines de cohabitation entre le Français, l’Anglais et les Brésiliens Rodrygo et Vinicius. Pour autant, le début de saison de Jude Bellingham avec la Maison Blanche n’est pas forcément celui escompté.

Jude Bellingham est frustré par sa situation sur le terrain

De moins en moins décisif, l’ancien prodige de Birmingham a également bien reculé sur le terrain. Laissant le front de l’attaque à Kylian Mbappé, Bellingham alterne désormais entre un rôle de milieu offensif et celui de relayeur. De plus en plus éloigné du but, l’Anglais n’a plus les statistiques qu’il avait l’an dernier. En effet, le numéro 5 du Real Madrid n’a toujours pas marqué cette saison alors qu’il avait 10 buts à ce stade la saison dernière. Des statistiques en rade et qui frustrent l’intéressé.

Comme le rapporte Marca dans son édition du jour, Jude Bellingham a l’impression d’être mis de côté avec le Real Madrid et d’être éclipsé par Kylian Mbappé. Face au Celta de Vigo ce samedi, l’Anglais a effectivement affiché quelques signes de frustration, à l’instar de cette situation en première période quand Vinicius ne lui a pas fait la passe alors qu’il était seul au but. Une action qui a provoqué l’ire de l’intéressé. Auteur de trois passes décisives depuis le début de saison, celui qui était surnommé "Belligoal" la saison passée n’a plus la même réussite face au but et devra sûrement débloquer son compteur pour faire partir ses frustrations du début de saison.

FOOTMERCATO.NET

Section: 
LE CONSEIL DE CLASSE DES LIONS : Habib MVP, Ismaila insuffisant, Malick Diouf assez bien
ANALYSE TACTIQUE SÉNÉGAL-BURUNDI : Pape Thiaw, des choix gagnants !
JUDO - SÉMINAIRE INTERNATIONAL : L’arbitrage mondial se recycle à Dakar
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche