''Avec Koto ou pas, le foot sénégalais continuera''
Invité de l’émission ''Talents d’Afrique'' sur Canal plus, Joseph Koto est revenu sur sa stratégie du match, le cas El Hadji Diouf et son avenir à la tête de la sélection du Sénégal.
Le sélectionneur des Lions s'attend à tout. Après l'élimination du Sénégal, Joseph sait que l'avenir s'assombrit pour lui. ''Ça va être difficile ; même dans mes débuts, ça a été difficile. Avec Koto ou pas, le foot sénégalais continuera'', a-t-il dit à l'émission ''Talents d'Afrique'' de Canal plus. L'ancien coach de la Jeanne d'Arc de Dakar n'a pas manqué de revenir sur le match perdu contre la Côte d'Ivoire. ''Il fallait prendre des risques mais on a été prudents'', a-t-il expliqué par rapport à son système de jeu composé de quatre attaquants. ''On avait trois équations à régler dans ce match. On a fait notre réunion critique à l’aller et on s’est dit qu’il fallait museler Drogba, Yaya Touré et Gervinho'', a-t-il confessé.
Le technicien sénégalais s’est dit satisfait de sa première période. ''En première mi-temps, l’équipe était bien. Les joueurs ont essayé mais ça ne passait pas. On est désolé pour le public'', s'est-il incliné. Le successeur d'Amara Traoré a jugé qu’il n’y avait pas faute sur les coups de pied fatals accordés par l'arbitre. Toutefois, il a noté une erreur du barrage sur le premier but. ''La balle est passé facilement dans le barrage. Les joueurs devaient rester en bloc et ne pas bouger'', a dit Koto.
Parlant du cas El Hadji Diouf, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale locale veut clore le débat. ''Moi, je ne subis aucune pression, personne ne m’a demandé de prendre Diouf ou pas'', a-t-il précisé. Pour lui, l'ancien joueur de Liverpool n’était pas dans les plans. ''Il n’était pas judicieux d’amener un autre joueur'', a affirmé Joseph Koto.
MAMADOU LAMINE SANÉ
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.