Publié le 17 Oct 2012 - 09:59
TICS - RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Samsung rénove et équipe 2 écoles de Thiès en ordinateurs

 

 

C’est dans le cadre du Programme Annuel de Volontariat de ses employés que Samsung Sénégal s’est investi, hier mardi, dans la rénovation et l’équipement en matériel informatique des écoles élémentaires de Ngogome et Ndieyène Sirakh, dans la région de Thiès.

 

 

C’est visant à asseoir durablement sa plate-forme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) au Sénégal, démarrée en 2010, que Samsung a entrepris hier, à Thiès, son programme 2012 de Volontariat de ses employés. Une vingtaine d’agents du bureau pour l’Afrique de l’Ouest de la société, basé à Dakar, ont participé à des travaux de rénovation et d’équipement en matériel informatique de deux écoles de la Cité du rail. Ainsi, les établissements élémentaires de Ngogome (communauté rurale de Ndieyène Sirakh) et Ngousane (communauté rurale de Fandène), dans la région de Thiès, ont pu bénéficier des efforts desdits employés, dont certains, venus de la Corée du Sud, ont fait montre d'une expertise en construction de bâtiment et autres domaines utiles à la réfection de salles de classe.

 

A terme, chaque établissement va bénéficier d’une remise à neuf de plusieurs salles de classes, de l’installation d’une quinzaine d'ordinateurs portables ainsi que d’un volet environnemental avec l''implantation de 40 arbres fruitiers.

 

''Notre volet RSE comporte deux axes qui sont la santé et l’éducation. Par rapport à cette dernière, dont l’action d’aujourd’hui découle, notre objectif est de partager des compétences susceptibles d’avoir un impact durable et positif sur la vie des populations. Le temps que nous y consacrons est dédié à l’initiation à l’informatique, à la photographie et à l’art. Notre objectif est de donner assez de compétences aux éducateurs pour qu’ils puissent, par la suite, la transférer de manière autonome à leurs communautés'', a expliqué Kea’Modimoeng, le responsable RSE régional pour l’Afrique, présent hier sur le chantier. ''Nous célébrons, ici, le concept de communauté qui, pour Samsung, est crucial au vu de notre marché en Afrique qui ne cesse de grandir. Notre vocation est de proposer au continent des solutions qui répondront à ses besoins spécifiques et ainsi devenir un de ses partenaires de développement privilégiés'', a déclaré en outre Léon Shin, le directeur du bureau Sénégal de la multinationale sud-coréenne.

 

En chiffre, c’est une trentaine d'ordinateurs portables que Samsung compte mettre sur la table pour équiper des écoles de Thiès, afin de permettre à plus d’un millier d’élèves de bénéficier de matériel informatique pour l’année académique 2012-2013. Une campagne médicale, conduite en parallèle avec ces chantiers, vise à faire consulter plus de 300 patients de la région, chaque jour, jusqu’à jeudi aux frais de la société.

 

Sophiane Bengeloun

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: