Publié le 26 Sep 2025 - 09:19

Babacar Mbengue

 

« Après plus d’une décennie de compagnonnage avec Taxawu Sénégal, après mûre réflexion et consultation de ma base politique, j’ai décidé d’explorer de nouveaux horizons et de me donner de nouvelles perspectives. » Cette annonce est de Babacar Mbengue, ancien député à l’Assemblée nationale et maire de la commune de Hann/Bel-Air.

À cet effet, dans une note, il a tenu à adresser une lettre de démission au président Khalifa Ababacar Sall, à qui il a exprimé sa gratitude pour « son soutien, son accompagnement, ses précieux conseils et pour toutes les opportunités qui [lui] ont été offertes ».

« Je reste convaincu que Taxawu continuera de jouer un rôle essentiel dans la vie politique de notre cher Sénégal. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont partagé cette aventure avec moi. Ensemble, continuons à œuvrer pour un Sénégal de paix et de prospérité », a-t-il précisé dans le document.

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine