Une grève très sentie au centre ville
Les bus de Dakar Dem Dikk immobilisés, au centre-ville, la situation est très ressentie. Devant l’hôpital Aristide Le Dantec, l’arrêt des bus DDD qui grouillait de monde au paravent est presque vide.
Le seul moyen pour rallier le centre-ville pour beaucoup d’usagers, c’est la marche. Certains, qui en ont les moyens prennent des taxis. Un jeune, le sac bien visé sur le dos, arpente le chemin pour rallier le garage Lat Dior. “Chaque jour, je quitte les parcelles pour venir à Dakar. Comme aujourd’hui les bus de Dakar Dem Dikk ne sont pas en circulation, je suis obligé de prendre le bus “Tata“, jusqu'au marché Sandaga et marcher le reste“, soutient Pape Seck.
Au centre-ville, au marché Sandaga, c’est la course vers les taxis. La grève des bus de DDD oblige. “J’étais juste venue au marché voir mon tailleur. J’attends depuis plus de trente minutes un taxi. Mais à l’heure de la descente, tout le monde s’empresse pour rentrer. Je suis obligée d’aller jusqu’au garage Petersen pour prendre un bus ou un car rapide“, soutient une dame, sous couvert de l’anonymat.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.