Publié le 25 Feb 2026 - 10:17

Exercice illégal de la médecine

 

La Brigade de recherches de Dakar a procédé à l’arrestation de trois individus pour association de malfaiteurs, exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. Selon la gendarmerie, l’intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état de l’existence, au centre-ville de Dakar, d’un cabinet tenu par des ressortissants étrangers qui exerceraient illégalement la médecine. Une enquête a aussitôt été ouverte afin de vérifier les faits signalés.

C’est dans ce cadre que, le lundi 23 février dernier, aux environs de 14 heures, les éléments de la Brigade de Recherches ont mené une opération sur les lieux indiqués. Les trois mis en cause ont été interpellés en plein exercice, selon les informations communiquées par la gendarmerie.

La perquisition effectuée dans le cabinet a permis la saisie de vingt cartons contenant divers produits, de cinq palettes de matériels médicaux, de tickets de consultation ainsi que d’une chaise de massage. Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête suit son cours afin de déterminer l’ampleur des activités du cabinet et d’identifier d’éventuelles autres implications.

Section: 
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités