Publié le 28 Oct 2012 - 16:40
FRANCE-FOOTBALL-LIGUE1

Le match OM-Lyon finalement reporté à cause du vent

AFP

 

 

 

 

Fin du suspense. Affiche de la 10e journée de Ligue 1, le match entre Marseille et Lyon, prévu à 21h, est finalement annulé. C’est le club phocéen qui l’annonce sur son site, expliquant que «la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable». Cette décision intervient après une réunion au stade Vélodrome, où des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h ont soufflé la nuit dernière.

 

Si le vent s'est calmé dimanche après-midi, la météo annonce le retour de bourrasques à partir de 18h. Des conditions climatiques inquiétantes pour la sécurité du public, alors que dans le cadre des travaux d’aménagement de l’enceinte phocéenne, plusieurs grues sont positionnées au-dessus des tribunes. La nuit dernière, le vent avait provoqué des dégâts matériels légers dans le stade marseillais.

 

Lors d'une conférence de presse, Cédric Dufoix, secrétaire général de l'OM, a expliqué cette décision par un «accès au stade dangereux pour les spectateurs du fait de la proximité du chantier». La LFP n’a pas encore communiqué sur la nouvelle date du match. Mais si les deux clubs étaient éliminés cette semaine en Coupe de la Ligue, la commission d'organisation des compétitions pourrait reprogrammer la rencontre le 27 ou le 28 novembre. Sinon, «il faudra attendre la deuxième moitié du mois de décembre», explique l'OM.

 

20minutes.fr

 

 

Section: