Publié le 8 Nov 2012 - 21:27
AFRIQUE CENTRALE

 La Caf et l´Unoca pour la promotion de la paix

 

L'Afrique centrale va avoir un soutien de taille dans la recherche de la paix. En effet, la Confédération Africaine de football (Caf) et le Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) vont unir leur force pour aider cette sous-région à retrouver sa stabilité.

 

Selon un communiqué de l'instance qui dirige le foot africain, les deux structures ''signeront le samedi 10 novembre à Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale, un accord de partenariat pour promouvoir la paix dans la sous-région Afrique centrale''. ''Il s´agit pour les Nations Unies, bureau Afrique centrale, de poursuivre à travers le sport et notamment le football de remplir l´un de ses objectifs, contribuer à la promotion de la paix et de la sécurité, facteurs du développement dans cette sous-région''.

 

La Guinée Équatoriale abrite en ce moment la 8e édition du championnat d´Afrique des Nations de football féminin. ''Une discipline qui promeut à travers le fair-play au brassage et à la compréhension entre les peuples indépendamment de leurs origines, races ou religions'', poursuit la même source.

 

L´accord qui rentre dans le cadre des missions de l´Unoca, à savoir coopérer avec les organisations régionales et la Société civile pour la réalisation de ses objectifs, sera paraphé par Abou Moussa, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l´Afrique centrale et Issa Hayatou, président de la Caf.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: