Publié le 10 Nov 2012 - 13:20
DEVANT LE COMITÉ DES NATIONS-UNIES CONTRE LA TORTURE À GENÈVE

  Le Sénégal s'engage à construire 6 prisons de 500 places dans les régions

 

Le Comité des Nations-unies contre la torture tient sa 49ème session à Genève du 29 octobre au 23 novembre 2012. Hier, l'État du Sénégal a comparu à la barre des Nations-Unies, ayant soumis un rapport sur la mise en application de la Convention contre la torture, examiné donc par le Comité contre la torture.

 

Au cours de cet examen du troisième rapport périodique du Sénégal, il s'agissait de voir si le Sénégal a respecté ses obligations vis-à-vis de la convention de Genève sur la torture dont il est signataire depuis août 1986.

 

Ainsi, selon un communiqué repris par l'Agence de presse sénégalaise, la délégation sénégalaise au Comité des Nations-unies contre la torture a réitéré à Genève la volonté de l’Administration pénitentiaire de construire une prison de 1 500 places à Sébikotane (40 km de Dakar) et six autres prisons dotées chacune de 500 places, dans plusieurs capitales régionales.

 

''Au moment de son indépendance, le Sénégal comptait 30 prisons et en compte aujourd'hui 37. Au total, on dénombrait, au 30 juin dernier, un total de 3 351 personnes en détention préventive'', a indiqué la délégation devant le comité, poursuit le communiqué. Celle-ci est conduite par Fodé Seck, représentant permanent du Sénégal auprès des Nations-Unies à Genève.

 

 

Gaston COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: