Khaly Adama Ndour enfin...ambassadeur
Au chapitre des mesures individuelles dont l'une concerne Khaly Adama Ndour, conseiller des Affaires étrangères principal, conseiller technique au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, qui vient justement d'être élevé au rang d’ambassadeur.
Il faut savoir que ce dernier, diplomate chevronné, était confiné à un petit périmètre au ministère des Affaires étrangères, alors qu'il est sorti de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam), il y a 22 ans. Il a de la même promotion que l'actuel ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.
Adama Ndour qui est également avocat pour avoir servi au Canada, n'a été ni promis par Me Madické Niang, ni par son éphémère successeur à la tête de Diplomatie sénégalaise, Me Alioune Badara Cissé. Pour beaucoup de diplomates, ce n'est là que justice... Et sans doute qu'une autre médaille l'attend quelque part... Qui sait ?
De nouvelles têtes en Corée et au Gabon
Restons dans la Diplomatie pour relever que Mamadou Ndiaye, conseiller des Affaires étrangères a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence LEE Myung Bak, Président de la République de Corée.
Saoudatou Ndiaye SECK, Agent décisionnaire qui était ambassadeur du Sénégal au Nigéria, a été nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Gabon.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.