Publié le 18 Nov 2012 - 15:55
RIFIFI AUTOUR DE LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

Les étudiants de BBY accuse l'opposition de menées subversives à l'université

 

''L’opposition sénégalaise est en train d’envoyer de l’argent dans les universités pour manipuler les étudiants à y installer la violence et paralyser l’année universitaire''. C'est ce que soutient le mouvement des élèves et étudiants de Benno Bokk Yaakaar, dans un communiqué reçu hier.

 

Ainsi, ils appellent les étudiants ''à être prudents et à refuser toute manipulation visant à instaurer la violence et la confusion orchestrées par des voleurs de deniers publics pour ne pas répondre à la justice''. ''Nous invitons la communauté universitaire à se joindre à la volonté populaire qui veut que l’argent du contribuable volé par les anciens dignitaires du régime de Wade soit retourné au peuple sénégalais'', note-t-il dans le texte.

 

 

Selon le mouvement des étudiants et élèves de BBY, ''l’audit des anciens dignitaires du régime d’Abdoulaye Wade pour la restitution de l’argent volé était un point fondamental du Programme de campagne de la coalition Bennoo Bokk Yakaar pour lequel Macky Sall est élu président de la République du Sénégal''. L'association exprime ainsi son soutien au chef de l’État ''pour le respect de ses engagements et l’aboutissement de ces audits quelque soient les agissements malveillants des concernés''.

 

Assane MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor