Les étudiants de BBY accuse l'opposition de menées subversives à l'université
''L’opposition sénégalaise est en train d’envoyer de l’argent dans les universités pour manipuler les étudiants à y installer la violence et paralyser l’année universitaire''. C'est ce que soutient le mouvement des élèves et étudiants de Benno Bokk Yaakaar, dans un communiqué reçu hier.
Ainsi, ils appellent les étudiants ''à être prudents et à refuser toute manipulation visant à instaurer la violence et la confusion orchestrées par des voleurs de deniers publics pour ne pas répondre à la justice''. ''Nous invitons la communauté universitaire à se joindre à la volonté populaire qui veut que l’argent du contribuable volé par les anciens dignitaires du régime de Wade soit retourné au peuple sénégalais'', note-t-il dans le texte.
Selon le mouvement des étudiants et élèves de BBY, ''l’audit des anciens dignitaires du régime d’Abdoulaye Wade pour la restitution de l’argent volé était un point fondamental du Programme de campagne de la coalition Bennoo Bokk Yakaar pour lequel Macky Sall est élu président de la République du Sénégal''. L'association exprime ainsi son soutien au chef de l’État ''pour le respect de ses engagements et l’aboutissement de ces audits quelque soient les agissements malveillants des concernés''.
Assane MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.