No Stress Land

L’Association caritative No Stress Land a organisé sa 4e édition de distribution de dons en faveur des couches vulnérables. Pour cette année, renseigne une note, elle a décidé de se rendre au chevet des albinos retranchés dans le village de Niayekhayes, près de Yène. Cette action sociale, informe-t-on, était initialement destinée à soulager quelques familles frappées par les inondations.
‘’Finalement, n'ayant pu accéder à ces sinistrés, le groupe s'est tourné vers les albinos et leurs familles, pour répondre à leurs multiples appels au secours’’. Ainsi, indique le document, l'action sociale s'est déroulée samedi et a permis aux membres d'offrir à ces familles vulnérables des dons divers composés de sacs de riz, de sucre, d’oignons, d’habits, de friandises, de chocolats, d’huile, de savon, d’eau minérale. La porte-parole des familles d’albinos a, par ailleurs, profité de l’occasion pour exposer les doléances de sa communauté.
A ce propos, confie-t-on, Niayekhayes est situé à moins d'une heure de Dakar, mais souffre de maux divers. Elle liste, à cet effet, un manque d'eau courante, d'électricité (seulement des poteaux), de routes praticables, d'écoles, de structures sanitaires, etc. ‘’À ce jour, les femmes accouchent encore dans leur chambre et sur des calèches. L'autonomisation des femmes dont on parle est loin d'être une réalité dans ce village. La seule activité économique qui leur permet de subvenir à leurs besoins est la vente de lait caillé’’.