Publié le 20 Jan 2022 - 11:30
ÉLECTIONS LOCALES 2022

Les grandes ambitions de Mame Boye Diao pour Kolda 

 

Le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer, El Hadj Mamadou Diao dit ‘’Mame Boye Diao’’, présentait, hier, à Kolda, son programme scindé en trois grands axes prioritaires avec une centaine de propositions.  ‘’C’est un programme communal réfléchi, réalisable et basé sur des réalités socio-économiques de Kolda’’, a expliqué le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer. Mame Boye Diao a proposé aux Koldois de briguer leurs suffrages le 23 janvier prochain.

Pour la conquête de la mairie, il a concocté un ambitieux programme. Le cœur de ce programme reste le développement. ‘’Je veux engager Kolda dans un processus de transformation pour en faire un endroit où il fait bon vivre. Je veux faire de Kolda une contrée attractive sur le plan social, culturel et économique’’, a-t-il rassuré.

L’assainissement et l’hygiène publique sont pris en compte. Monsieur Diao veut une ville verte, avec des aménagements des espaces publics et des berges du fleuve. L’éducation et la citoyenneté occupent une place non négligeable dans son programme. Mame Boye Diao veut promouvoir une éducation de qualité, surtout qu’à Kolda, l’école reste un secteur à problèmes.

La santé, qui demeure le grand malade de la commune, demeure également une priorité pour lui. A ce titre, Mame Boye Diao compte rénover les postes de santé déjà existants et en construire de nouveaux dans les zones dépourvues. Il veut mettre en place un système d’entretien et de maintenance efficace des postes de santé et développer un programme de soutien aux malades atteints de pathologies lourdes telles que le diabète, l’insuffisance rénale et surtout accompagner les familles vivant avec des enfants en situation de handicap.

‘’Mon projet est un projet de développement humain : pour Kolda, par Kolda, avec Kolda. Kolda mérite mieux. Kolda mérite plus. Je vous propose un autre chemin : le changement’’, a soutenu Mame Boye Diao. Dans son combat contre les inégalités sociales, le porte-étendard de Nay Leer met l’humain au cœur de son projet. Il met l’accent sur l’attractivité économique ponctuée par une économie verte, sociale et solidaire. ‘’Je veux combattre les inégalités et remédier aux vulnérabilités, afin que l’émergence en marche au Sénégal soit une réalité pour toutes et tous à Kolda’’, a-t-il rassuré.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué