Émigration irrégulière

Dans la période du 21 septembre au 1er octobre, 56 candidats à l'émigration irrégulière et leurs convoyeurs ont été interceptés entre Notto Gouye Diama, Mbour et Kafountine dans les secteurs des légions de gendarmerie Centre-ouest et Sud.
Selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, 8,6 millions F CFA, des devises étrangères, des téléphones portables, des imperméables (vêtements de pluie), des bouteilles d'eau, ainsi que des sachets de biscuits et bonbons ont été saisis, lors de ces opérations.
"Concomitamment à la couverture sécuritaire du Magal de Touba, le Haut commandement a instruit les unités territoriales d'accentuer la surveillance contre l'émigration irrégulière. En effet, les départs de migrants par la mer sont habituellement relevés pendant cette période ou la gendarmerie est prioritairement engagée dans le service d'ordre de ce grand événement religieux qui draine beaucoup de personnes, à travers la sécurisation des axes routiers et de son secteur de compétence à Touba.
Ainsi, le dispositif de veille mis au niveau des frontières terrestre et littoral pour prévenir le départ des pirogues a donné des résultats probants. La gendarmerie appelle la population à plus de vigilance..." lit-on dans le document.