Publié le 8 Oct 2012 - 19:40
26-EME TOUR DU FASO

Le premier coup de pédale sera donné le 19 octobre

 

Le top de départ de la 26-ème édition du Tour international du Faso, l’un des plus grands tours du continent, sera donné vendredi à Ouagadougou, a annoncé lundi, la Fédération burkinabè de cyclisme.

 

Quinze équipes venues de 12 pays seront sur la ligne de départ pour parcourir en dix étapes, les 1321km prévus pour la compétition. Il s’agit pour les équipes africaines, de l’Algérie, du Bénin, du Gabon, du Ghana, du Mali, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Burkina Faso avec trois équipes.

 

Du côté de l’Europe, la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas seront au départ de cette course qui prendra son départ à Ouagadougou pour Ouahigouya (165,5km), pour la première étape. Pour le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Alassane Ouangrawa, ‘’les années se suivent et se ressemblent pour le Tour du Faso si cher aux Burkinabè’’.

 

Jusqu’à la dernière minute, le comité est en proie aux interrogations, aux doutes. Rien n’est gagné d’avance. ‘’La conjoncture touche de plein fouet le rendez-vous de la petite reine sur nos terres’’, a-t-il dit. La dernière édition du Tour avait été remportée par le Burkinabè Bangba, Amidou Zidwemba.

 

APANEWS

 

 

Section: