Publié le 12 Jun 2013 - 13:47
4e licence de téléphonie

''Pas une bonne nouvelle pour les opérateurs''

 

 

Le président de la République Macky Sall avait annoncé, à l’occasion d’un conseil des ministres, l’arrivée d’un quatrième opérateur de téléphonie au Sénégal. Ainsi, le chef de l’État avait même instruit les services concernés de prendre dans ce sens les dispositions pratiques notamment la ''préparation d’un cahier de charges''.

Cependant, l’arrivée d’un autre opérateur sur le marché sénégalais, riche déjà de trois opérateurs, ne sera pas sans conséquences pour ces derniers. C’est du moins ce qu’en pense Jérôme Heniqué, directeur adjoint de la Sonatel. D’après M. Heniqué, ''ce ne serait pas une bonne nouvelle pour les opérateurs au Sénégal pour un petit marché de 13 millions d’habitants''. ''Pour la 4e licence, nous sommes à l’écoute des autorités. Mais une forme de concurrence exacerbée sur un marché trop petit aura certes des conséquences sur les opérateurs'', a-t-il déclaré, hier à Dakar, lors d’un ‘’After Work’’ organisé par Sonatel pour présenter sa nouvelle gamme prépayé.

Autre question soulevée par Jérôme Heniqué, le renouvellement de la licence de Sonatel qui expire d’ici quelques années. M. Heniqué reste confiant quant au renouvellement de cette licence : ''Dans l’ensemble des pays, les licences se renouvellent quand il n’y a pas un manquement dans le respect du cahier de charges. Et pour la Sonatel, on n’a pas de problèmes sur le respect du cahier de charges'', a-t-il déclaré.

 

EnQuete

 

Section: 
SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS : L’Afrique de l’Ouest face à un défi de santé publique et de développement
MAGAL DE TOUBA 2025 - ÉTUDE Des retombées économiques estimées à 629,6 milliards F CFA
CONFÉRENCE NTA-AFRICA À SALY : L'Afrique veut donner une valeur économique au travail de soins
Le nouveau plafond fixé par l'ARM conteste
Le magal de Touba pèse 629,6 milliards de f CFA
DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE : Les Observatoires nationaux évaluent les progrès de la Feuille de route de l’UA
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif