20 créateurs vont sublimer des étoffes

Comme chaque année et ce, depuis 7 ans, la styliste Emma de son vrai nom Emmanuelle Jodan Adjovi, Sénégalaise d’adoption, organise le ‘’Emma Style Show’’. Il s’agit d’un dîner spectacle à but caritatif et d’un défilé de mode. Pour la présente session, 20 créateurs sont attendus pour exposer leurs créations.
La styliste Emma, de son vrai nom Emmanuelle Jodan Adjovi, organise la 7e édition d’Emma Style Show les 03 et 04 février 2017 au Grand-théâtre de Dakar. L’événement est un dîner spectacle à but caritatif qui regroupera 500 à 600 invités constitués principalement de cadres et de chefs d’entreprises. Il se tiendra le premier soir des festivités. Le lendemain est prévu un défilé de créateurs de la génération montante. Cette année 20 artistes prendront part aux différentes scènes.
Selon l’organisatrice qui a fait face à la presse hier, ‘’l’événement est devenu au fil des éditions un rendez-vous intergénérationnel incontournable de la mode avec la participation de stylistes africains de renommée internationale et de jeunes créateurs émergents’’.
Par ailleurs, pour cette présente édition, il a porté son choix sur l’association ‘’Solidarité Ak Yaw’’, qui s’active, entre autres, dans l’information, l’orientation et le soutien des nécessiteux ainsi que l’assistance, l’aide et la prise en charge des enfants malades. Sur ce, ‘’Solidarité Ak Yaw’’ dans le volet caritatif de Emma Style a construit une école et un centre de santé dans la commune de Doumga Lao, dans la commune de Podor, afin de permettre aux populations qui y vivent d’avoir un meilleur cadre de vie.
Une innovation est aussi notée cette année, dans l’organisation de la manifestation. Elle consiste, d’après Emma, à organiser un village éphémère pendant les deux jours. Une initiative pour permettre aux créateurs de mieux mettre en avant leurs produits à travers une expo-vente made in Sénégal. Il y aura aussi des stands et tout un programme qui sera une vitrine pour l’artisanat sénégalais, africain de manière générale. Mais aussi un défilé pour les jeunes créateurs sous le thème ‘’défilé de l’après-midi glamour’’. Parmi les invités, il y aura des représentants du Sénégal et de la sous-région.
Le Thème retenu pour cette édition est ‘’Sénégal, pays des opportunités’’. Un choix qui se justifie ‘’pour rendre au Sénégal ce que le Sénégal m’a donné’’, a déclaré Emmanuelle Jodan Adjovi.
HABIBATOU WAGNE