Publié le 2 Feb 2017 - 13:24
7e EDITION D’EMMA STYLE SHOW :

20 créateurs vont sublimer des étoffes

 

Comme chaque année et ce, depuis 7 ans, la styliste Emma de son vrai nom Emmanuelle Jodan Adjovi, Sénégalaise d’adoption, organise le ‘’Emma Style Show’’. Il s’agit d’un dîner spectacle à but caritatif et d’un défilé de mode. Pour la présente session, 20 créateurs sont attendus pour exposer leurs créations.

 

La styliste Emma, de son vrai nom  Emmanuelle Jodan Adjovi, organise la 7e édition d’Emma Style Show  les 03 et  04 février 2017 au Grand-théâtre de Dakar. L’événement est un dîner spectacle à but caritatif qui regroupera 500 à 600 invités constitués principalement de cadres et de chefs d’entreprises. Il se tiendra le premier soir des festivités. Le lendemain est prévu un défilé de créateurs de la génération montante. Cette année 20 artistes prendront part aux différentes scènes.

Selon l’organisatrice qui a fait face à la presse hier, ‘’l’événement est devenu au fil des éditions un rendez-vous intergénérationnel incontournable de la mode avec la participation de stylistes africains de renommée internationale et de jeunes créateurs émergents’’.

Par ailleurs, pour cette présente édition, il a porté son choix sur l’association ‘’Solidarité Ak Yaw’’, qui s’active, entre autres, dans l’information, l’orientation et le soutien des nécessiteux ainsi que l’assistance, l’aide et la prise en charge des enfants malades. Sur ce, ‘’Solidarité Ak Yaw’’ dans le volet caritatif de Emma Style a construit une école et un centre de santé dans la commune de Doumga Lao, dans la commune de Podor, afin de permettre aux populations qui y vivent d’avoir un meilleur cadre de vie.

Une innovation est aussi notée cette année, dans l’organisation de la manifestation. Elle consiste, d’après Emma, à organiser un village éphémère pendant les deux jours. Une initiative pour permettre aux créateurs de mieux mettre en avant leurs produits à travers une expo-vente made in Sénégal. Il y aura aussi des stands et tout un programme qui sera une vitrine pour l’artisanat sénégalais, africain de manière générale. Mais aussi un défilé pour les jeunes créateurs sous le thème ‘’défilé de l’après-midi glamour’’. Parmi les invités, il y aura des représentants du Sénégal et de la sous-région.

Le Thème retenu pour cette édition est ‘’Sénégal, pays des opportunités’’. Un choix qui se justifie ‘’pour rendre au Sénégal ce que le Sénégal m’a donné’’, a déclaré Emmanuelle Jodan Adjovi.

HABIBATOU WAGNE

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés