Après l’âne, le cheval
Le site du Technopôle fait reparler de lui pour une histoire d’abattage clandestin. Hier, deux individus ont été surpris en train de dépecer un cheval sur le site, à l’heure où les musulmans étaient en train de s’adonner à la traditionnelle prière hebdomadaire du vendredi. Selon nos informations, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Yarakh ont été saisis vers 14h par une personne souhaitant garder l’anonymat. Il leur a annoncé que des personnes louches étaient en train de conduire un cheval vers le site du Technopôle.
Rapidement, les pandores se sont rendus sur les lieux. Ils ont surpris L. Gomis et O. Seck en train de dépecer l’animal, après l’avoir abattu. Ils ont été interpellés et conduits dans les locaux de la gendarmerie de Yarakh pour les débuts de l’enquête. A qui était destinée cette viande ? Qui sont les commanditaires ? Les mis en cause en sont-ils à leur coup d’essai ? Sont-ils de mèche avec la bande à Babacar Sarr, le chevillard arrêté pour abattage d’âne ? Voilà autant de questions que l’enquête va sans doute élucider. En attendant, nos sources renseignent que la viande du cheval a été offerte aux animaux du parc zoologique de Hann, sur injonction du parquet.
La semaine dernière, cinq individus avaient été surpris en train de dépecer deux ânes. Seul le nommé Babacar Sarr avait été arrêté et envoyé à la prison de Rebeuss. Les 4 autres sont en fuite.
Nous y reviendrons….
CHEIKH THIAM