Un bus se renverse à Mbour : cinq morts et 39 blessés
Un autobus de la compagnie de transport privé ‘’Al Azhar’’, en provenance de Tambacounda, s’est renversé dimanche matin à la sortie de Mbour, faisant cinq morts et 39 blessés, rapporte l’APS citant la radio nationale.
Une femme d’origine mauritanienne et quatre hommes sont, pour le moment, les personnes décédées sur les 72 passagers qui étaient à bord du véhicule. Le chauffeur a été interpellé par les gendarmes.
Selon le Gouverneur de la région de Thiès, Mouhamed Fall, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident, celui-ci est visiblement dû à un excès de vitesse, comme l’ont confirmé plusieurs passagers indemnes, mais aussi et surtout à l’état usagé des roues du véhicule. Celles-ci n’adhéraient presque plus à l'asphalte rendue glissante par la forte pluie qui est tombée sur Mbour et Dakar au moment de l’accident survenu peu après 5 heures du matin.
Le Gouverneur a également déploré le fait que le chauffeur ait roulé sans arrêt de Tambacounda à Mbour (385 km). Soulignant la nécessité de prendre des mesures, il s’est demandé pourquoi on n’obligerait pas les compagnies de transport qui exploitent le trajet Tambacounda-Dakar (467 km) à faire se relayer trois chauffeurs dans un même véhicule.