D. Diakhaté nie les faits et prétend être l’amant de la mère
Un cas d’abus sexuel défraie la chronique à Dahra. Une jeune fille handicapée répondant au nom d’A. Ka, âgée de 22 ans, accuse le boucher Doume Diakhaté de l’avoir violée. Cette affaire intervient après que le parquet de Louga a requis 10 ans de prison contre Aly Poumane, un handicapé qui a violé une jeune fille de 14 ans.
Dans cette nouvelle histoire de viol, les faits remontent au mois d’août 2014, lorsque la mère de la victime s’est rendue à Linguère pour lui chercher un extrait de naissance. C’est le moment qu’a choisi D. Diakhaté pour faire irruption nuitamment dans la maison. Selon nos sources généralement bien informées, D. Diakhaté a trouvé A. Ka en train de dormir dans une chambre avec sa sœur, au quartier Ndiambour 3 Wagons. Réveillée, la fille a voulu crier pour ameuter les riverains, mais D. Diakhaté lui aurait fermé la bouche avec un mouchoir avant de satisfaire sa libido.
Quelques semaines plus tard, la mère de la victime a constaté un changement physionomique chez sa fille. Elle l’a conduite au centre de santé de Dahra où le médecin a diagnostiqué une grossesse de 2 mois 15 jours. Pressée de questions par sa génitrice, A. Ka a craqué et pointé un doigt accusateur vers D. Diakhaté, un voisin. Elle (la mère) dépose une plainte contre le présumé violeur.
Cueilli par les gendarmes puis conduit à la brigade, suite à la plainte de la maman, le mis en cause a nié les faits qui lui sont reprochés. Il déclare qu’il est l’amant de la mère de la victime. Il a été déféré au parquet régional de Louga.
Mamadou Ndiaye (Linguère)