La liberté provisoire confirmée pour Carmélo Sagna
Me Baboucar Cissé a eu en fin de compte gain de cause à propos de la demande de liberté provisoire pour raisons médicales qu’il avait introduite pour son client Carmélo Sagna. L’ancien DG de la Société africaine de raffinage (SAR) a donc été édifié sur son sort, hier par la Chambre d’accusation qui a tranché le conflit entre le juge du cabinet qui avait accordé la liberté à Carmélo Sagna et le parquet qui s’y était opposé.
Ainsi, la Chambre d’accusation a bien confirmé la décision du juge de libérer l’ancien DG de la SAR pour raisons médicales, nous a confirmé Me Cissé. La robe noire s’était appuyée sur les conclusions de l’expert médical désigné par le juge du 3e cabinet d’instruction. Et dans son rapport, le médecin avait conclu que l’état de santé de l’ancien Directeur général de la Société africaine de raffinage (SAR) n’était pas compatible avec la détention, même sous assistance médicale.
Pour rappel, l’ex-DG de la SAR avait été écroué pour détournement de deniers publics portant sur 30 milliards de francs Cfa, corruption passive et faux et usage de faux dans un document administratif. Il avait été placé sous mandat de dépôt en même temps que Bara Sady, ex-Dg du Port inculpé lui aussi pour détournement de deniers publics portant sur 48 milliards.