La commission rogatoire bien "en cours d'exécution" en France, selon les avocats de l’État
Le Collectif des avocats de l’État du Sénégal, qui a promis une conférence de presse pour répondre aux ''allégations'' des avocats de Karim Wade, ne cesse de donner un avant-goût de son face à face avec la presse.
Revenant à la charge, après avoir déjà déclaré que les avocats de Karim Wade "ignorent complètement la procédure applicable en matière d’entraide judiciaire", les conseils de l'État ont indiqué, dans un communiqué parvenu à EnQuête, que la commission rogatoire internationale demandée à la France pour autoriser des poursuites contre l’ancien ministre Karim Wade, dans ce pays, "est en cours d’exécution''.
A les en croire elle "a été confiée, par délégation de Monsieur Roger Le Loire, doyen des juges d’instruction, aux services de police compétents". Revenant sur les ''allégations'' des conseils de Karim Wade, ils ont déploré la diffusion par ces derniers "d’informations gravement contraires à la réalité des faits". Enfonçant le clou les conseils de l’État assènent : "contrairement à ce qui a été indiqué par Maître Pierre-Olivier Sur, l'un des conseils de Monsieur Karim Wade et, vérifications faites auprès du Parquet de Paris, à aucun moment la France n’a émis la moindre réserve s’agissant de l’exécution de la demande d’entraide faite par l’État du Sénégal en direction de la" Justice française''.
EnQuete