Les mises au point d’Amadou Bâ

Rien n’est encore joué dans le dossier Locafrique. Dans un communiqué parvenu, hier, à EnQuête, Amadou Ba affirme être toujours administrateur au niveau de la Société africaine de raffinage. ‘’En ma qualité de Pca de Locafrique, j’informe l’opinion nationale et internationale, que contrairement aux informations véhiculées dernièrement par une certaine presse, je demeure administrateur de la SAR avec M. Mamadou Diop, M. Amadou Sy et M. Michel Borelli conformément aux dernières décisions de justice’’, lit-on dans le communiqué.
Selon M. Bâ, lors du dernier Conseil d’administration tenu le 11 novembre dernier, il a seulement été question de la nomination de la nouvelle Directrice Générale et le départ de Monsieur Serigne Mboup. ‘’Tout le reste n’est que pure désinformation et affabulation. Vous remarquerez avec moi que cela invalide de manière formelle les déclarations saugrenues de M. Khadim Ba, selon lesquelles le DGA pourtant révoqué le 20 mars 2020, a été restauré’’.
Par ailleurs, à ceux qui penseraient que les difficultés à Locafrique a eu à impacter sur la fourniture en hydrocarbures de la Sar, Amadou Bâ rétorque : ‘’Je tiens à rappeler que ma société Locafrique, bien qu’étant actionnaire, n’est pas fournisseur de la Société Africaine de Raffinage. Donc Locafrique est totalement étrangère aux supposés ou réels problèmes de fournitures de la SAR’’. Selon des proches d’Amadou Bâ, la dernière décision rendue par la Cour d’appel de Dakar n’a aucune incidence sur le volet civil de ce dossier.