Publié le 22 Aug 2016 - 22:09
AFFAIRES ARCELOR MITTAL, OVIUDU TENDER ET BIENS RECUPERES DE LA TRAQUE

Sonko et Cie interpellent à nouveau l’Etat

 

Ousmane Sonko et ses camarades du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) n’en ont pas encore fini avec les affaires Arcelor Mitall, Oviudu Tender et la mutation des biens récupérés de la traque des biens mal acquis. Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le leader dudit parti politique et ses militants reviennent à la charge pour exiger des comptes sur ces dossiers. ‘’Pastef les patriotes interpelle encore le gouvernement resté jusque-là sourd-muet sur les 22 milliards du ticket d’entrée d’Oviudu Tender pour les deux puits de pétrole qui lui sont attribués, les 5 milliards d’Arcelor Mittal, le non-recouvrement des 38 milliards recommandés dans le rapport de l’IGE et de la Cour des comptes et la mutation des biens récupérés de la traque, au profit de proches du Président Macky Sall’’, soutiennent-ils dans la note.

Les camarades d’Ousmane Sonko d’inviter ainsi à la mobilisation de ‘’tous les patriotes  et des démocrates du Sénégal et de la diaspora pour endiguer les dérives autocratiques pour un Sénégal de liberté, d’éthique, de transparence et de fraternité’’. En outre, ils réaffirment ‘’solennellement toute leur détermination et leur engagement à se ranger aux côtés de toutes les forces vives de la nation pour travailler au renforcement de l’Etat de droit, de la démocratie et de la bonne gouvernance, sans se laisser intimider ou divertir par un pouvoir aux abois, obsédé par un second mandat et qui est prêt à faire feu de tout bois pour parvenir à cette fin’’.

Revenant sur la suspension de leur leader, les camarades d’Ousmane Sonko demeurent convaincus d’un ‘’acharnement politique de la part d’un pouvoir toujours fidèle à sa logique de réduire l’opposition à sa plus simple expression’’. Ils remercient ainsi ‘’tous les militants et sympathisants d’ici et de la diaspora, les partis politiques, les organisations syndicales, tous les segments de la société civile, les familles  religieuses, les mouvements de jeunes et de femmes pour leur soutien spontané et leur sympathie débordante à l’endroit du leader de Pastef dont le seul tort est d’avoir attiré l’attention du peuple sur la gestion clanique et ténébreuse des affaires de la République’’.

A.MB

Section: