Nelson Mandela a reçu sa famille à l'hôpital
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé pour soigner les suites d'une pneumonie, a reçu des membres de sa famille une partie de la journée en ce lundi de Pâques, annonce la présidence.
"Il n'y a pas de changement significatif de son état de santé depuis hier soir 31 mars (. . . ) il a passé une partie du lundi de Pâques avec des membres de sa famille", indique sobrement un communiqué, qui ne détaille ni le nombre ni l'identité des visiteurs.
Le dernier bulletin de santé, publié dimanche soir, se voulait rassurant sur l'état du héros national sud-africain, âgé de 94 ans et hospitalisé depuis jeudi matin. "La présidence a été informée par les médecins que l'ancien président Nelson Mandela a passé une journée de repos et continue à recevoir des soins (. . . ) Ils ont rapporté une nouvelle amélioration de son état", avait indiqué le communiqué officiel dimanche soir.
La présidence avait annoncé samedi que Mandela, hospitalisé depuis mercredi soir pour une infection pulmonaire, avait été soulagé par le drainage d'un épanchement pleural causé par une récidive d'une ancienne pneumonie, et qu'il respirait désormais sans peine.
Jeuneafrique