Le japon offre 6 000 T d'engrais aux paysans défavorisés du Sénégal
Dans le cadre du projet de sécurité alimentaire, le Japon a offert 6 000 tonnes d’engrais aux agriculteurs défavorisés du Sénégal. C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère de l'Agriculture reçu à EnQuête.
Selon le document, depuis janvier dernier, les deux pays ont procédé à la signature d’un accord relatif au don d’engrais pour un montant d’environ 2 milliards 300 millions de F Cfa. Recevant ce don, le ministère de l'Agriculture a dit que cet appui s’inscrit en droite ligne de ''la volonté politique du gouvernement sénégalais d’aider les producteurs défavorisés à assurer une plus grande sécurité alimentaire''.
A ce propos, indiquent les autorités sénégalaises, l’urée, objet du don, va servir à ''accroître la production du riz de contre-saison de la campagne agricole 2012/2013 dans les régions de Saint-Louis et de Matam (vallée du fleuve Sénégal) et d’hivernage 2013 dans les régions de Fatick et Kaolack''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.