Publié le 9 Mar 2015 - 21:28
AJ/PADS-A EN CONGRES AU MOIS DE DECEMBRE PROCHAIN

Landing Savané met en jeu son poste de secrétaire général

 

A l’issue de son bureau politique tenu ce week-end à son siège sis aux Hlm Grand Yoff à Dakar, le parti de Landing Savané, And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme-Authentique (Aj/Pads-A) a pris la décision de convoquer un congrès au mois de décembre prochain. Landing Savané met en jeu son poste de secrétaire général qu’il occupe depuis la création du parti en 1973.

 

And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme-Authentique (Aj/Pads-A) ira en congrès au mois de décembre 2015 prochain. La décision émane de son bureau politique qui s’est réuni ce week-end au siège du parti sis aux Hlm Grand Yoff à Dakar. Le bureau politique a ainsi instruit le secrétariat exécutif du parti de mettre en place une commission avec des termes de référence pour préparer ce congrès.

Qui, selon Mamadou Moustapha Dieng, secrétaire national à l’organisation du parti, ‘’sera un grand moment de communion des militants et de renouvellement des instances dirigeantes du parti avec sans doute une arrivée massive de jeunes et de femmes’’. En convoquant ce congrès, le bureau politique de Aj/Pads-A introduit la question de la succession de Landing Savané à la tête de ce parti depuis sa création en 1973. Lors de ce congrès qui intervient dans un contexte où la plupart des leaders de sa génération politique à savoir AmathDansokho (PIT) et Abdoulaye Bathily de la LD ont cédé leurs places, l’avenir de Savané à la tête d’AJ est crucial.

Il faut noter que la convocation de ce congrès procède d’un état des lieux ‘’exhaustif’’ de la situation du parti et de son animation, à en croire Mamadou Moustapha Dieng selon qui, ‘’Landing Savané aà cet effet remercié l’ensemble des responsables et des militants du parti pour leur constance, leur engagement au service des causes justes du parti et du peuple sénégalais’’. Il a aussi magnifié leur abnégation et leur capacité à relever les défis pendant tout le temps qu’a duré la crise qui a secoué le parti jusqu’aux dernières élections locales.

En outre, le leader ‘’Folliste’’ a profité de l’occasion pour  lancer un appel solennel à tous les responsables et militants à travailler à une meilleure organisation pour une plus grande implantation du parti en direction des batailles futures. A propos de ces batailles futures, le leader ‘’Folliste’’ a donné mandat au secrétariat exécutif de son parti pour entamer des discussions approfondies avec la direction de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) en vue d’une alliance électorale en perspective de l’élection présidentielle de 2017, afin de garantir les acquis et de poursuivre le combat pour un Sénégal émergent.                          

ASSANE MBAYE

 

 

Section: 
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier
MALI - ATTAQUE DE KAYES : Une menace grandissante pour la sécurité du Sénégal
Poursuites judiciaires : Depuis Marrakech, Macky Sall prépare sa riposte
PREMIÈRE ÉDITION CAMP : Managers et administrateurs retournent à l'école 
AFFAIRE FARBA NGOM : Ses avocats soulignent les bizarreries procédurales
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : L’Acte 1 posé
THIERNO BOCOUM SUR LA DESTITUTION DE BARTHELEMY DIAS : ‘’De quel droit Métropolis se prévaut-elle ?’’
Diomaye - Dramani Mahama
ALORS QUE SA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE EST PRÉVUE AUJOURD’HUI Farba s’est dit prêt à aller en prison dignement
DIVISION DES INVESTIGATIONS CRIMINELLES : L'accusatrice du député Moustapha Diop placée en garde à vue
Lettre politique sectorielle Mitta
Affaire Farba Ngom
TRANSHUMANCE : Pourquoi Moustapha Diop et pas Farba Ngom
RESTRUCTURATION DU RÉSEAU DE TRANSPORT EN COMMUN A DAKAR : L'horizon 2026 pour la première phase