’’Tout n’est pas de la faute de l’arbitre’’
Le sélectionneur national refuse de se cacher derrière les erreurs d’arbitrage pour expliquer la défaite, 1-2, de son équipe face à l’Afrique du Sud, relevant que son équipe a raté la première période du match. ‘’Oui, on m’a dit qu’il n’y avait pas penalty, j’attends de voir les images mais on a trop ronronné derrière en première période’’, a admis Aliou Cissé qui avait dit ses appréhensions sur l’arbitrage à l’occasion de la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour cette rencontre Afrique du Sud-Sénégal comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
‘’En première période, on aurait dû avoir plus de qualités offensives, malheureusement, on a trop ronronné derrière’’ ; a expliqué le sélectionneur national soulignant que son équipe avait pourtant bien fermé les intervalles. ‘’Il était prévu d’allier la récupération à la percussion mais ça n’a pas été le cas en première période’’, a déploré le technicien qui a décidé de passer à autre chose. ‘’Nous avons des joueurs professionnels qui sont forts mentalement’’, a-t-il résumé soulignant que c’est un mini championnat qu’il faut savoir bien gérer.
Aliou Cissé a salué la performance, durant la deuxième période, de son équipe qui selon lui méritait de revenir au score. En effet, les Lions avaient installé le ballon dans le camp sud-africain et Moussa Konaté et Mame Biram Diouf, entré en cours de jeu à la place du premier, ont eu des opportunités de marquer. Seul finalement Cheikh Ndoye a pu réduire le score. Les deux buts sud-africains ont été marqués en première période sur penalty par Thulani Hlatshwayo à la 42e sur penalty et par Thulani Serero à la 45e minute.
(aps)