«Je transformerai Guédiawaye en Paris’’
Candidat potentiel à la mairie de Guédiawaye, Aliou Sall a réaffirmé ses ambitions pour la mairie de la ville lors des compétitions à une date encore plus ou moins inconnue. «Je tends la main à tous les acteurs de développement à venir me soutenir afin qu’on mette la mairie de Guédiawaye entre les mains de l’Alliance pour la République. Et peu de temps après, je transformerai cette ville comme Paris», a déclaré le frère cadet du président de la République, devant une assistance composée en majorité de femmes.
Et Comme pour répondre à ses détracteurs qui le dépeignent comme un étranger à Guédiawaye, il s’est mué en historien de son passé. «Quand j’étais jeune, je passais les vacances à Guédiawaye, mais puisqu'il qu’il y faisait très froid, je partais fréquemment sur Pikine voir ma tante. Donc, comme n'importe quel fils de cette localité, j’ai bel et bien le droit de venir briguer les suffrages des populations», s’est-il justifié dans un wolof digne d’un Ndiambour-Ndiambour.
Aliou Sall était venu présider la cérémonie de remise de diplômes à plus de 1 300 femmes issues de la banlieue dakaroise qui ont reçu une formation dans différentes filières, dans un programme financé par Alassane Ngom, directeur du complexe Le Ravin.