Alliance des forces de progrès
Comme d’autres partis politiques, l'Alliance des forces de progrès (AFP) s’est félicité du bon déroulement du scrutin du 24 mars dernier et de la maturité du peuple sénégalais. ‘’Malgré les sombres prévisions des Cassandre, tous les acteurs de ce rendez-vous électoral majeur ont joué leur partition dans la discipline et avec rigueur’’, écrit ce parti dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. Dans le même ordre d’idées, les camarades de Moustapha Niasse ont félicité le successeur de Macky Sall, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ‘’dont la victoire éclatante vient d’être confirmée par la Cour d’appel’’ de Dakar. Aussi, ‘’il l’encourage à suivre les sillons qu’il a empruntés, lors de sa première intervention, après l’apparition nette des tendances lourdes’’.
L’AFP qui soutenait Amadou Bâ pense que ce dernier n’a pas démérité. ‘’En ce moment crucial où notre pays se trouve à la croisée des chemins, à la veille de son entrée dans l’économie pétrolière et gazière, avec les menaces subséquentes, multiples et multiformes, la sagesse commande de préserver et de consolider l’unité et la cohésion nationales, la paix civile et la stabilité, aux fins de conduire avec sérénité les politiques publiques attendues par les Sénégalais, dans un contexte international défavorable’’, lit-on dans la note.
‘’Pour toutes ces raisons, l’Alliance des forces de progrès tient également à adresser ses vives félicitations au président de la République, Son Excellence Macky Sall, au ministre de l’Intérieur, à la Direction générale des Élections, à la Cena, aux forces de défense et de sécurité et à la justice de notre pays, pour la parfaite organisation du scrutin et le bon déroulement du processus électoral’’.