Publié le 31 Jul 2022 - 16:46

Aly Ngouille Ndiaye

 
C’est à 10h 15mn que le candidat député de BBY, est arrivé au centre de vote Daouda Dia. Dans le cadre de l’élection législative du 31 juillet 2022, le Ministre Aly Ngouille Ndiaye accompagné d’une forte délégation a voté au bureau de vote No 4 sis au centre de vote Elhadj Daouda Dia de Linguere. 
Dans sa déclaration face à La Presse, l’ancien ministre de l’intérieur, très détendu,s’est félicité du bon déroulement du vote et demande que le verdict des urnes soit respecté par tous à la clôture du scrutin.
 
Poursuivant son speech Aly Ngouille Ndiaye a invité les populations à poursuivre l’accomplissement de leur droit civique avant de rappeler: « que le choix des populations du département se justifie d’une part par les nombreuses réalisations obtenues grâce au président de la république Monsieur Macky SALL qui a compris les attentes et les a solutionnées et d’autre part par le souci de poursuivre une dynamique de progrès enclenchée depuis 2012 ».
 
Dans la cour de l’école où forces de l’ordre et quelques électeurs occupaient les lieux le candidat titulaire de la liste départementale de la Coalition Benno Bokk Yakar est reparti sous les applaudissements et encouragements de ses militants.
Section: 
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique