Un ‘’quitus tenant lieu de mainlevée sera délivré…’’
Le 7 novembre dernier, le Secrétariat général du gouvernement a annoncé la prorogation, pour 45 jours, de la mesure suspensive des lotissements dits BOA, Hangars des pèlerins, Recasement 2, Eogen 1er Eogen-Extension, Egbos, Pointe Sarène et Ndiébène Gandiol. Il en était autant des plans d’urbanisme de détail à Mbour 4, Nouvelle ville de Thiès, Bande Nord des filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh, les pôles urbaines de Diacksao-Bambilor, Déni Birame Ndao, Yenne et Daga-Kholpa.
Dans un communiqué du Secrétariat général de la primature, il est indiqué que ‘’les zones et parcelles qui ne présentaient pas de problèmes particuliers feraient l’objet de levée de suspension au plus tard à la fin du délai de prorogation. À cet égard, les titulaires de droits sur les PUD ou lotissements au niveau de BOA, Hangar des pèlerins, Recase 2, Eogen 1 et Eogen-Extension, Zone Nord de la Bande Nord des filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh, Pointe Sarène, Mbour 4, sont priés de renseigner un formulaire d’identification de lots et de le déposer au siège de la Direction générale de la Surveillance et du Contrôle de l’occupation du sol (DGSCOS), sis à la VDN à côté de l’Hypermarché Exclusive, ou à la brigade zonale de la DGSCOS de Mbour’’. Aussi, précise-t-on dans le document, ‘’un quitus tenant lieu de mainlevée sera délivré, au cas par cas, après exploitation des informations fournies’’.
‘’En ce qui concerne le plan d’aménagement de la Nouvelle ville de Thiès et l’aménagement de Ndiébène Gandiol, les décisions relatives au traitement des attributions seront notifiées ultérieurement aux personnes concernées’’, lit-on dans la note. Pour les autres sites, ‘’les travaux de comité se poursuivent’’, apprend-on.