Publié le 14 Jan 2026 - 08:31

GMS Sur Radisson Diamniadio et Sen’Eau 

 

Le député Guy Marius Sagna a dénoncé, ce mardi, ce qu’il qualifie de graves injustices subies par des travailleurs de l’hôtel Radisson de Diamniadio et de la société Sen’Eau. Dans une déclaration rendue publique, il affirme s’être rendu auprès des employés concernés pour leur témoigner sa solidarité. « Hôtel Radisson et Sen’Eau sont les autres noms des injustices auxquelles sont confrontés les travailleurs de ces deux entreprises », a écrit le parlementaire. Il indique avoir rencontré, quelques heures plus tôt, les travailleurs de l’hôtel Radisson de Diamniadio ainsi que Oumar Bâ, secrétaire général du Syndicat autonome des techniciens des eaux du Sénégal (Sates).

Selon Guy Marius Sagna, Oumar Bâ aurait été empêché de rejoindre son poste à Sen’Eau, tandis que des travailleurs auraient été expulsés de l’hôtel Radisson où ils exerçaient leurs fonctions. Il dénonce des décisions qu’il juge arbitraires. « J’exprime ma solidarité aux travailleurs de l’hôtel Radisson et à Oumar Bâ, respectivement arbitrairement expulsés du Radisson et arbitrairement licencié par la Sen’Eau », a-t-il déclaré. Le député interpelle également les autorités publiques sur la situation sociale des travailleurs. Pour lui, le gouvernement du Sénégal devrait accorder une attention plus soutenue aux conditions de travail et aux violations dont seraient victimes certains employés, aussi bien sur le plan technique que social.

« Le gouvernement du Sénégal gagnerait à suivre avec davantage d’attention la situation des travailleurs et les violations dont ils sont victimes », estime-t-il, appelant à une prise en charge plus rigoureuse des conflits sociaux. Guy Marius Sagna affirme enfin qu’il restera mobilisé aux côtés des travailleurs concernés. « Je continue à me tenir auprès de ces travailleurs jusqu’à ce que justice leur soit rendue », a-t-il assuré, laissant entendre que ce dossier pourrait être porté dans l’arène politique et institutionnelle si aucune solution équitable n’est trouvée.

 

Section: